fr | en
SFR Interactions Cellulaires et Applications Thérapeutiques 2

La SFR en quelques chiffres

Pas moins de 300 personnes participent quotidiennement à la vie de la SFR ICAT, parmi lesquelles plus de 120 enseignants-chercheurs mono- et bi-appartenant, 13 chercheurs EPST, 70 BIATSS auxquels nous ajoutons environ 100 doctorants inscrits à l’EDBS. La dynamique insufflée par la formation de nos futurs docteurs au sein des laboratoires du site, fortement soutenue par l’UA, est une des clés de la réussite des projets de recherche développés dans les équipes.

La structuration du site repose surtout sur une politique de mutualisation reposant sur 7 plateformes technologiques.

La production scientifique est conséquente et de haut niveau, avec en moyenne 200 articles originaux chaque année avec des articles publiés dans des périodiques prestigieux (The Lancet Group, Cell Press, NPG, ScienceMag).

L’Université d’Angers est aujourd’hui classée parmi les 400 meilleures Universités au monde dans le domaine de la médecine clinique (source Shanghai, 2022). Ce classement repose notamment sur les fortes interactions établies avec les activités de recherche du CHU d’Angers.